Des intervenants experts

Expertise métier, sens de la pédagogie et goût de transmettre sont des qualités requises essentielles pour être formateur chez IFOCOP Expériences.

Au-delà de leur action de formation, nos intervenants sont tous des professionnels en activité qui ont à cœur de partager avec vous les dernières « bonnes pratiques » en cours dans leur profession.

Découvrez tous nos experts et leurs conseils pour optimiser votre temps de formation.

  • Céline BECKRICH

    Social media Manager

    Social media manager, Céline Beckrich accompagne les marques pour leur permettre de gagner en visibilité. Après 13 ans dans le retail, elle met son expérience terrain au service de la communication phygitale des entreprises : de la stratégie jusqu’à l’opérationnel, en conservant la proximité terrain. La communication omnicanale fait le succès des entreprises et elle l’a bien compris.

     

    « Écoutez : comprendre l’histoire de l’autre. Soyez bienveillant : être intéressant avant d’être intéressé. Fédérez : réunir des personnes autour de valeurs partagées. »

  • Karima BENAMER

    Consultante en stratégie de communication

    Consultante en stratégie de communication, Karima Benamer intervient sur des missions de planning stratégique digital, d’études qualitatives et d’analyse sémantique/médiatique. Elle a également été journaliste et elle enseigne dans de nombreuses écoles de communication en stratégies digitales, management et branding.

     

    « Soyez toujours à l’affût pour adapter vos recommandations dans un monde de la communication en évolution constante. »

  • Julien COUVRAND

    Consultant en communication numérique et planning stratégique

    Consultant en stratégie de communication, Julien Couvrand intervient sur des missions de planning stratégique et de social media pour des marques et organismes (COP21, COP22, EXPOFRANCE 2025, Maroc 2026…). En parallèle de son activité de consultant, il est également enseignant professionnel au sein de plusieurs écoles de communication en Management de projet et stratégies digitales.

     

    « Ne soyez jamais sûr de vous, testez de nouvelles idées et renouvelez-vous en permanence. »

  • Karine DI FUSCO

    Conférencière, coach et consultante spécialisée en NeuroLearning

    Élève du Dr Nadia Medjad, la spécialiste en France des neurosciences appliquées à l’apprentissage, Karine di FUSCO fabrique des boîtes à outils pour optimiser le fonctionnement de son cerveau : attention, mémoire, motivation, stress… Elle intervient en entreprises et en écoles supérieures en proposant ateliers et conférences : comprendre le fonctionnement du cerveau et découvrir des stratégies pratiques.

     

    « 1-Comprenez le fonctionnement de votre cerveau; 2-Apprenez des outils proposés; 3-Testez ces outils; 4-Adaptez-les ! Faites-vous votre propre caisse à outils ! »

  • Jean-Marc HERELLIER

    Consultant et formateur spécialisé dans les nouvelles technologies

    Jean-Marc Herellier intervient depuis plus de 20 ans en entreprise, principalement pour des missions de conseil relatives au commerce électronique et à la stratégie d’implantation sur Internet. Il est l’auteur d’une vingtaine d’ouvrages sur internet, le multimédia et les réseaux sociaux.

     

    « Définissez une stratégie de différenciation et gérez les priorités. »

     

     

  • Martine LE JOSSEC

    Consultante et formatrice en Communication, Marketing et Digital

    Professionnelle de la communication et du marketing depuis plus de 20 ans, Martine Le Jossec est aujourd’hui reconnue comme une experte du numérique / digital. En plus de ses missions de consultante, elle intervient auprès de nombreux établissements d’enseignement supérieur et d’organismes de formation. Elle a développé une forte présence sur les médias sociaux et plus particulièrement sur Twitter.

     

    « Mettez-vous en mode veille, test and learn et apprentissage permanent. Ayez le goût de l’échange. »

  • Pierre MURCIA

    Consultant et formateur en Design de message

    Directeur artistique en agence de communication puis photographe et réalisateur publicitaire durant 12 ans. Avec l’avènement du numérique dans ces métiers au début des années 2000, Pierre Murcia décide de se former aux nouveaux outils. Diplômé en ingénierie multimédia en 2004 il devient webdesigner et consultant/formateur. Entre faiseur et penseur de l’image il expérimente beaucoup pour alimenter son travail théorique sur les nouveaux modèles et usages de l’image dans nos sociétés contemporaines. Depuis 2006, il enseigne la sémiologie dans plusieurs écoles de design.

     

    « La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. » Albert Einstein

  • Camille PRIOUL

    Développeur web indépendant

    Professionnel de la création de sites web et de la direction de projets web depuis 2011, Camille intervient aussi en tant que formateur dans des écoles d’ingénieurs et des centres de formation professionnelle pour adultes.

     

    « Entourez-vous des compétences que vous n’avez pas ! »

  • Sébastien PUJADE

    Digital analytics coach

    Fort de 10 ans d’expérience en marketing-commerciale, Sébastien est expert en webmarketing et analytics. Il accompagne les entreprises dans le développement de leur business, en particulier dans l’optimisation de leur rentabilité et de leur stratégie digitale sur le web. Il intervient sur des problématiques d’acquisition de trafic, de mesure d’audience, de navigation, d’ergonomie, d’engagement sur le site et d’optimisation des objectifs.

     

    « Soyez curieux, faites preuve d’humilité, de modestie et d’esprit d’équipe. Restez toujours en veille. »

  • Diana ZIDANI

    Social Media Manager/Community Manager & Rédactrice Web

    Véritable passionnée de communication et de marketing digital, Diana accompagne les entreprises, les marques ainsi que les travailleurs indépendants, dans leur communication web tout au long de leur réflexion marketing et actions promotionnelles. Elle utilise sa créativité, son esprit critique et ses compétences de communicante afin de les aider à transmettre l’information souhaitée, à la cible choisie, de la manière la plus efficace posible.

     

    « Soyez curieux et créatif. Ayez une parfaite connaissance de l’écosystème digital, la maîtrise des réseaux sociaux et des « Best Practices ». »

Ce site utilise des cookies afin de vous proposer une meilleure expérience utilisateur et à des fins statistiques pour l'amélioration de nos services. En savoir plus sur les cookies