Comment bien démarrer ma formation en ligne de community manager ?

  • 6 heures
  • Accompagnement tutoral
  • Classes virtuelles - Social learning - Vidéos - Diaporamas enrichis - Quiz - Pdf

Cette première mission a pour objectif de vous faire découvrir la formation community manager et comprendre son organisation : les missions qui la composent, le rôle du tuteur, l’importance du groupe de travail et le fonctionnement de la plateforme d’apprentissage en ligne. Vous bénéficiez également d’un cours en ligne très précieux sur les techniques d’apprentissage.

 

Le programme complet de la formation community manager vous est exposé ainsi que le métier et comment il s’est imposé dans l’entreprise :

 

Enfin vous consolidez vos bases sur l’utilisation des outils web comme le blog ou les réseaux sociaux. Cela permet à l’ensemble du groupe de démarrer la formation avec un socle de connaissances commun.

À la fin de cette mission sur le community management, vous êtes totalement confiant et serein pour commencer votre formation professionnelle en ligne, en effectuant progressivement les différents cours en ligne proposés.

 

Pour en savoir plus sur votre programme de formation en ligne, parcourez la mission ! 

Objectif

Me mettre dans les meilleures conditions pour démarrer et réussir ma formation en ligne

Programme de formation

Dans cette mission je me familiarise avec mon parcours de formation, ses outils et ses modes d’évaluation et je rencontre les membres de mon groupe

 

  • Je découvre la richesse et l’étendue des fonctions d’un community manager
  • Je m’imprègne des bases du web pour être plus à l’aise dans un environnement digital
  • Je décrypte les mécanismes de l’apprentissage pour mieux apprendre dans mon parcours

Atelier 1 : Comment fonctionne ma formation ?

   Je rencontre mon tuteur et mon groupe

   Je découvre l’organisation de ma formation

   Je teste ma plateforme d’apprentissage en ligne

Atelier 2 : Je découvre le métier de Community Manager

Je découvre les contours du métier de community manager au travers de témoignages et retours d’expérience de professionnels

Atelier 3 : Je m'immerge dans l'histoire du web

J’acquiers la culture web de base, nécessaire pour évoluer dans les métiers liés à internet

Atelier 4 : J'apprends à apprendre

J’assimile les clés et stratégies d’optimisation de l’apprentissage

Intervenants

Karine Di Fusco

Conférencière, coach et consultante spécialisée en neurolearning

Thème de son intervention dans la mission :

Clés et stratégies d’optimisation de l’apprentissage

En savoir +

Camille Prioul

Développeur web indépendant

Thème de son intervention dans la mission :

Environnement web

En savoir +
Mission suivante :
Quels sont les fondamentaux du marketing, de la communication et du webmarketing ?

ou j'accède aux autres missions