Comment créer une campagne publicitaire social media ?

  • 7 heures
  • Accompagnement tutoral
  • Classes virtuelles - Social learning - Tutoriels

À l’horizon 2020, Internet représentera plus de la moitié des investissements publicitaires au niveau mondial. Savoir mettre en place et réussir une campagne de publicité sur les réseaux sociaux devient un des enjeux fondamentaux du community manager. C’est l’objectif de ces cours en ligne sur les campagnes social media.

 

Les médias sociaux n’ont déjà plus de secret pour vous depuis la mission 3. Vous allez maintenant apprendre à réaliser une campagne publicitaire sur Facebook pour attirer de nouveaux fans, optimiser votre image et vos ventes sur Instagram, ou encore accroître votre notoriété sur Twitter ou YouTube.

 

Vous saurez cibler une audience précise grâce aux gestionnaires de publicités proposés par les réseaux sociaux. Tout cela en tenant compte bien sûr des objectifs de l’entreprise et du budget alloué à ces actions marketing. Ces cours en ligne s’appuient notamment sur des tutoriels simples et clairs pour vous faire comprendre les procédures de mise en place des social ads sur les différents réseaux sociaux.

 

Vous devrez également apprendre à analyser vos campagnes publicitaires sur les interfaces de création de campagnes pour pouvoir effectuer les optimisations nécessaires.

 

Pour en savoir plus sur votre programme de formation en ligne, parcourez la mission ! 

Objectif

Savoir mettre en place une campagne publicitaire en ligne sur les principales plateformes de médias sociaux, en tenant compte des objectifs et du budget alloué

Compétence métier à acquérir

À l’issue de cette mission, je sais identifier mes cibles, préparer et mener une campagne publicitaire social Ads et optimiser la gestion de ma campagne

Programme de formation

Pour cette mission, j’acquiers la compétence visée en participant à 3 ateliers :

Atelier 1 : Je découvre les différents formats publicitaires display et search

Je comprends :

  • Le fonctionnement de la publicité en ligne
  • Les formats d’annonces et les acteurs

Atelier 2 : J'intègre les social Ads et leurs formats

Cet atelier me permet de maîtriser mes campagnes d’achat média et d’améliorer la performance de ma présence sur les réseaux sociaux

Atelier 3 : Je gère une campagne publicitaire en fonction du choix de la plateforme

Cet atelier me permet de comprendre les différents leviers des actions publicitaires sur chaque réseau social, grâce à des tutoriels de campagne sur Facebook, Instagram, Twitter, Youtube

Mission suivante :
Comment organiser des opérations spéciales d’influence ?

ou j'accède aux autres missions