Comment mesurer mon audience et réaliser mes statistiques web ?

  • 7 heures
  • Accompagnement tutoral
  • Classes virtuelles - Social learning - Tutoriels

Les outils de web analytics offrent le grand avantage de pouvoir mesurer toutes les actions webmarketing mises en place. Il serait donc dommage de s’en priver car c’est une source précieuse d’informations sur son audience. Cela fait d’ailleurs partie des attributions du community manager.

 

À l’issue de ces cours en ligne sur le web analytics, vous saurez mesurer l’audience d’un site et comprendre le comportement des internautes en analysant les données de vos différents canaux webmarketing.

 

Pour cela, vous apprenez à paramétrer les outils d’analyse des statistiques comme Google Analytics ou les outils analytics des réseaux sociaux. Vous apprenez également à identifier vos chiffres clés tels que : nombre de visites, nombre de pages vues, trafic du site par canal (moteur de recherche, réseau social…).

 

Il vous faudra ensuite procéder à l’analyse des données. Pour cela vous apprenez à réaliser des tableaux de bord ou reporting regroupant vos indicateurs de performance (KPI) tels que : nombre de visiteurs acquis, taux de conversion, taux de rebond, temps passé, taux d’engagement.

 

Vous pourrez ainsi observer l’efficacité de vos stratégies web et ajuster vos actions en fonction.

 

Pour en savoir plus sur votre programme de formation en ligne, parcourez la mission ! 

Objectif

Savoir paramétrer Google Analytics pour analyser le comportement de mon audience en ligne, observer l’efficacité des stratégies mises en place et adapter mes actions en fonction

Compétence métier à acquérir

À l’issue de cette mission, je sais définir les indicateurs clés de performance (KPI), interpréter les données sur l’audience et les fréquentations à travers des tableaux de bord pour mettre en œuvre des actions d’amélioration

Programme de formation

Pour cette mission, j’acquiers la compétence visée en participant à 3 ateliers :

Atelier 1 : Je maîtrise Google Analytics

Grâce à cet atelier je comprends :

  • Les bases des statistiques et calculs
  • Les fonctionnalités Analytics exploitables
  • Les indicateurs de performance (KPI)

Atelier 2 : J'exploite les Analytics des réseaux sociaux

Cet atelier me permet d’effectuer des statistiques par réseau social : Twitter, Facebook, Linkedin

Atelier 3 : Je réalise des reportings

Cet atelier m’enseigne les méthodes pour présenter mes résultats et faire des tableaux de reporting

Intervenant

Sébastien Pujade

Digital analytics coach

Thème de son intervention dans la mission :

Mesure d’audience et statistiques

En savoir +