
Comment organiser des opérations spéciales d’influence ?
- 15 heures
- Accompagnement tutoral
- Classes virtuelles - Social learning

Objectif
Maîtriser le marketing d’influence sur les réseaux sociaux et ainsi améliorer l’image ou la notoriété de ma marque grâce aux recommandations d’influenceurs reconnus sur le web

Compétence métier à acquérir
À l’issue de cette mission, je sais déterminer les acheteurs potentiels de ma marque, identifier les influenceurs qui ont une audience similaire et proposer une action d’influence pour interagir auprès d’eux

Programme de formation
Pour cette mission, j’acquiers la compétence visée en participant à 2 ateliers :

Atelier 1 : J’intègre les ressorts de l'influence et j'identifie des influenceurs pour mon entreprise
Cet atelier me permet d’identifier les écosystèmes liés à mon activité et ses sphères d’influence
Je comprends les enjeux et contours de l’influence et détermine mon screen d’influenceurs

Atelier 2 : J’organise et mets en place des opérations d’influence pour attirer des leads
Cet atelier me permet d’assimiler :
• La mécanique des opérations d’influence
• L’analyse d’opérations
• Les leviers à disposition
Intervenants

Karima Benamer
Consultante en stratégie de communication
Thème de son intervention dans la mission :
Opération spéciale d’influence

Julien Couvrand
Consultant en communication numérique et planning stratégique
Thème de son intervention dans la mission :
Opération spéciale d’influence
ou j'accède aux autres missions