Comment organiser des opérations spéciales d’influence ?

  • 15 heures
  • Accompagnement tutoral
  • Classes virtuelles - Social learning

Avec les réseaux sociaux est née la stratégie marketing d’influence. Elle vise à inciter les influenceurs à partager les contenus que les marques diffusent sur les médias sociaux, contribuer à un blog ou inclure les produits dans leurs propres posts. Toutes ces retombées contribuent à accroître la notoriété de la marque.

 

D’après une étude IPSOS de juin 2017, « un tiers des internautes suit au moins un influenceur sur les réseaux sociaux » et « 75% ont déjà effectué un achat après avoir lu des contenus publiés par un influenceur ». Les influenceurs web sont donc devenus un puissant canal de prescription pour les entreprises.

 

Dans ce cours en ligne de la formation community manager, vous allez comprendre comment identifier les influenceurs en contact avec votre cible d’acheteurs et les faire réagir favorablement à la diffusion de vos messages. Ils peuvent également vous permettre de toucher de nouvelles cibles, selon l’étendue de leurs communautés.

Vous apprendrez à organiser auprès d’eux des opérations d’influence pour attirer de nouveaux leads ou contacts qualifiés.

 

Certains prescripteurs deviennent de véritables ambassadeurs de votre marque si elle leur correspond parfaitement. C’est le top de l’influence et le but ultime à atteindre. Il permet à votre marque d’être incarnée par des célébrités du web et d’attirer encore plus de leads.

 

Pour en savoir plus sur votre programme de formation en ligne, parcourez la mission ! 

Objectif

Maîtriser le marketing d’influence sur les réseaux sociaux et ainsi améliorer l’image ou la notoriété de ma marque grâce aux recommandations d’influenceurs reconnus sur le web

Compétence métier à acquérir

À l’issue de cette mission, je sais déterminer les acheteurs potentiels de ma marque, identifier les influenceurs qui ont une audience similaire et proposer une action d’influence pour interagir auprès d’eux

Programme de formation

Pour cette mission, j’acquiers la compétence visée en participant à 2 ateliers :

Atelier 1 : J’intègre les ressorts de l'influence et j'identifie des influenceurs pour mon entreprise

Cet atelier me permet d’identifier les écosystèmes liés à mon activité et ses sphères d’influence

Je comprends les enjeux et contours de l’influence et détermine mon screen d’influenceurs

Atelier 2 : J’organise et mets en place des opérations d’influence pour attirer des leads

Cet atelier me permet d’assimiler :

   La mécanique des opérations d’influence

   L’analyse d’opérations

   Les leviers à disposition

Intervenants

Karima Benamer

Consultante en stratégie de communication

Thème de son intervention dans la mission :

Opération spéciale d’influence

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Julien Couvrand

Consultant en communication numérique et planning stratégique

Thème de son intervention dans la mission :

Opération spéciale d’influence

En savoir +
Mission suivante :
Comment mesurer mon audience et réaliser mes statistiques web ?

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