Comment organiser ma veille et gérer ma e-réputation ?

  • 12 heures
  • Accompagnement tutoral
  • Classes virtuelles - Social learning

Objectif

Savoir structurer et organiser efficacement sa veille et gérer l’e-réputation de son entreprise, de sa marque ou de ses produits

Compétence métier à acquérir

À l’issue de cette mission, j’ai acquis une méthodologie de recherche avancée sur internet et je sais utiliser les outils à disposition : agrégateur de flux RSS, annuaires, moteurs de recherche généralistes et spécialisés, agents intelligents…

Programme de formation

Pour cette mission, j’acquiers la compétence visée en participant à 3 ateliers :

Atelier 1 : Je mets en place un système de veille et j’en comprends les enjeux

Cet atelier me permet de :

  • Comprendre le concept de veille
  • Connaître mes objectifs
  • Anticiper les risques
  • Effectuer une veille pour innover
  • Comprendre les enjeux de la e-réputation

Atelier 2 : Je maîtrise les outils de veille

Cet atelier me permet de connaître les différents outils et conseils pour réussir sa veille :

   Analyser, résumer et indexer sa veille

   Organiser la curation grâce à des outils

Atelier 3 : Je gère ma e-réputation

Cet atelier me permet de cartographier les lieux d’influence, mesurer quantitativement les conversations autour de ma marque, mesurer qualitativement la tonalité des messages et savoir gérer la crise et les critiques

Intervenante

Martine Le Jossec

Consultante et formatrice en Communication, Marketing et Digital

Thèmes de son intervention dans la mission :

Veille et e-réputation

En savoir +
Mission suivante :
Comment réaliser un audit digital et établir une recommandation social media ?

ou j'accède aux autres missions

Ce site utilise des cookies afin de vous proposer une meilleure expérience utilisateur et à des fins statistiques pour l'amélioration de nos services. En savoir plus sur les cookies