Comment réaliser un audit digital et établir une recommandation social media ?

  • 21 heures
  • Accompagnement tutoral
  • Classes virtuelles - Social learning

Après avoir appris à écouter ce qui est dit sur une entreprise et gérer la e-reputation d’une marque, il est important d’en tirer des enseignements et de savoir établir un audit digital complet (audit de site et audit social media). Cette analyse vous permet de réajuster votre présence digitale et plus largement votre plan marketing et de communication. C’est l’objectif de ces cours en ligne qui vous permettent d’acquérir une des compétences clés du métier de community manager.

 

Votre site présente-t-il les valeurs de l’entreprise comme il le devrait ? Permet-il à l’internaute de naviguer confortablement ? Quelles sont les optimisations possibles de votre présence sur les réseaux sociaux ? Quelle stratégie de médias sociaux adoptent vos concurrents ?

 

Lors de ces cours en ligne sur l’audit digital, vous allez apprendre à analyser toutes les actions web de votre marque (ou produit) et établir les recommandations les plus pertinentes pour votre entreprise, notamment en termes de communication sur les réseaux sociaux.

 

Pour en savoir plus sur votre programme de formation en ligne, parcourez la mission ! 

Objectif

Savoir identifier les forces et les faiblesses de la présence digitale de mon entreprise, de ma marque ou de mes produits afin de l’optimiser et définir une stratégie d’animation social média

Compétence métier à acquérir

À l’issue de cette mission :

  • Je sais analyser quantitativement et qualitativement l’audience et la performance digitale de mon entreprise
  • Je sais définir une stratégie social média pour augmenter le trafic et engager ma communauté

Programme de formation

Pour cette mission, j’acquiers la compétence visée en participant à 2 ateliers :

Atelier 1 : Je mets en place un audit digital

  • Analyse quantitative des réseaux sociaux et indicateurs de performance (KPI)
  • Analyse qualitative des réseaux : notoriété, référencement, taux de conversion

Atelier 2 : J’établis une stratégie social média

   Stratégies des médias sociaux

   Plan d’animation

   Calendriers éditoriaux

Intervenants

Karima Benamer

Consultante en stratégie de communication

Thèmes de son intervention dans la mission :

Audit digital et recommandation social média

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Julien Couvrand

Consultant en communication numérique et planning stratégique

Thèmes de son intervention dans la mission :

Audit digital et recommandation social média

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Mission suivante :
Comment créer une campagne publicitaire social media ?

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