
Comment utiliser et configurer chaque réseau social ?
- 23 heures
- Accompagnement tutoral
- Classes virtuelles - Social learning - Tutoriels
Quels sont les réseaux sociaux les mieux adaptés pour développer la présence en ligne de mon entreprise ou de ma marque ? Pour le savoir, tout community manager doit commencer par définir des objectifs précis et bien maîtriser les particularités de chaque réseau.
Ces cours en ligne sur les réseaux sociaux font le point sur les caractéristiques des principaux médias sociaux (Facebook, LinkedIn, Twitter, YouTube, Instagram…) : leur positionnement (généraliste, professionnel, actualités, divertissement, tendance…), leur type d’audience (genre, âge, catégories socio-professionnelles, BtoB ou BtoC), leur mode de partage instantané ou durable, leurs types de contenus (texte, image, vidéo) et leur valeur ajoutée pour une marque.
Si vous êtes intéressé par ces cours c’est que vous avez compris l’importance pour une entreprise de maîtriser sa communication web et de bien gérer sa e-réputation. Cette mission va vous apprendre à gérer votre communication sociale à travers :
- L’identification des réseaux sociaux les plus pertinents selon vos objectifs et vos cibles
- La configuration et le paramétrage des profils sociaux
Pour en savoir plus sur votre programme de formation en ligne, parcourez la mission !

Objectif
• Connaître les usages et publics des différents réseaux sociaux
• Savoir choisir et configurer chaque réseau en fonction de mes objectifs professionnels

Compétence métier à acquérir
À l’issue de cette mission, je sais créer et animer des profils sur les réseaux sociaux, en accord avec mon projet et ses cibles

Programme de formation
Pour cette mission, j’acquiers la compétence visée en participant à 2 ateliers :

Atelier 1 : J’identifie les réseaux pertinents en fonction de mes objectifs
- Avantages / inconvénients de chaque réseau social
- Évolution des réseaux sociaux

Atelier 2 : Je configure chaque réseau social pour un usage professionnel
• Je crée des comptes professionnels sur les réseaux sociaux et j’échange avec mon groupe sur les choix des réseaux les plus pertinents
• J’accède à des tutoriels sur les différents réseaux : Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, Youtube, Pinterest, Google+, LinkedIn
Intervenants

Karima Benamer
Consultante en stratégie de communication
Thème de son intervention dans la mission :
Évolution des réseaux sociaux

Julien Couvrand
Consultant en communication numérique et planning stratégique
Thème de son intervention dans la mission :
Évolution des réseaux sociaux

Diana Zidani
Social media manager/Community manager & rédactrice web
Thème de son intervention dans la mission :
Configuration des réseaux sociaux
ou j'accède aux autres missions