Quels sont les fondamentaux du marketing, de la communication et du webmarketing ?

  • 14 heures
  • Accompagnement tutoral
  • Classes virtuelles - Social learning

Objectif

Savoir intégrer une réflexion de stratégie marketing et communication à ma pratique du métier de community manager

Compétences métier à acquérir

A l’issue de cette mission :

  • Je sais réaliser un diagnostic SWOT, outil d’analyse stratégique interne et externe d’une entreprise
  • Je peux proposer une stratégie de communication et sélectionner les canaux de webmarketing appropriés

Programme de formation

Pour cette mission, j’acquiers la compétence visée en participant à 3 ateliers :

Atelier 1 : Les fondamentaux du marketing

Je comprends l’importance du marketing dans l’entreprise, je m’initie à ses outils et à l’analyse structurée pour proposer des recommandations :

  • Typologie des besoins, freins et motivations, facteurs d’influence du consommateur
  • Étude de marché et concurrence
  • Diagnostic SWOT
  • Mix marketing

Atelier 2 : Les fondamentaux de la communication

Je comprends les étapes clés d’une stratégie de communication :

   Acteurs et typologies de la communication

   Stratégie de communication, brief et diagnostic

   Positionnement et publics cible (persona)

   Moyens média (ex : médias sociaux) et hors média

Atelier 3 : Les canaux du webmarketing

J’identifie les techniques marketing et publicitaires utilisées dans un environnement internet pour créer du trafic, fidéliser les clients et analyser les performances :

  • Réseaux sociaux
  • E-mailing
  • Affiliation
  • Référencement
  • UI et UX design

Intervenants

Karima Benamer

Consultante en stratégie de communication

Thèmes de son intervention dans la mission :

Stratégie de communication et webmarketing

En savoir +

Julien Couvrand

Consultant en communication numérique et planning stratégique

Thèmes de son intervention dans la mission :

Stratégie marketing et webmarketing

En savoir +
Mission suivante :
Comment utiliser et configurer chaque réseau social ?

ou j'accède aux autres missions

Ce site utilise des cookies afin de vous proposer une meilleure expérience utilisateur et à des fins statistiques pour l'amélioration de nos services. En savoir plus sur les cookies